tag:blogger.com,1999:blog-8182230069839267048.post6839040164415669849..comments2023-12-08T09:44:34.452+01:00Comments on Blog de t@d: Le tuteur à distance n'est pas un hot-liner. Par Jacques RodetJacques Rodethttp://www.blogger.com/profile/00032043401268887371noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-8182230069839267048.post-71739467739957724272010-06-24T16:00:45.959+02:002010-06-24T16:00:45.959+02:00@ocaborne
Cette piste est peut-être envisageable ...@ocaborne<br /><br />Cette piste est peut-être envisageable mais ne permettra pas de dépasser la limite importante liée au fait que les besoins des apprenants ne sont pas ceux des utilisateurs. Il me semble essentiel de ne pas réduire l'apprenant à distance un utilisateur d'outils.<br /><br />Où il me semble avoir davantage de choses à regarder, c'est la manière dont il est possible Jacques Rodethttps://www.blogger.com/profile/00032043401268887371noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8182230069839267048.post-74552231110893692032010-06-24T14:37:19.962+02:002010-06-24T14:37:19.962+02:00Il est par contre intéressant de relever que les c...Il est par contre intéressant de relever que les centres d'appel et les hotline sont une mine d'information concernant les besoins des utilisateurs.<br /><br />En étudiant les demandes qui débouchent aux hotline ou en collaborant avec les équipes hotline (ou toute autre équipe de type "pompier"), les pédagogues peuvent affiner leur contenu et mieux définir les supports qui ocarbonehttp://ocarbone.free.fr/blognoreply@blogger.com