![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhPNhx_AI2kVJFmPAfF8zQoF_e8nEjJQ4vLQdjCuMcS04NtPwLZ_-o6A6aY4RhejDSUFlZJQeS8BfQswOYg0iM4YnvvSFa_ayPwzQqyfjhI7SEPvBYZ1PLjWGrzqHWtEG-mfq54dPRwnJs/s280/cned+eifad.jpg)
Le 7 juin 2010, j'interviens lors du Séminaire du Cned-Eifad sur la question de la "Co-construction des services tutoraux en formation à distance"
Le tutorat est reconnu comme un élément déterminant de la réussite d'une formation à distance. Si les discours sur le tutorat sont de mieux en mieux connus, la mise en pratique des services tutoraux n'est pas toujours au rendez-vous.
Lorsque c'est le cas, les services tutoraux dont bénéficient les apprenants dans un dispositif de formation à distance sont déterminés à partir des représentations des concepteurs sur les besoins de soutien des apprenants. Ces services sont-ils toujours bien identifiés et compris par les apprenants à distance ? Correspondent-ils à leurs attentes ?
A travers l'expérience du Master MFEG à Rennes 1, sera présentée une démarche originale de co-construction des services tutoraux avec les apprenants.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgFMEwQSP56bmYnlfg4Yrebt8V3_7L_0BQeZ7d9SZCgXCr-yYo98lsWXE9iIPD-1cyk29reidKMxuLr_BzrvumwsR635OEzTWIZeCXD3HiYdvEpbZWhv40H-XfDSvzWs8l6LN1eAV4aW8E/s280/datescned+eifad.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire