Billets du Blog
La fonction d'encadrement à travers  l'intelligence  informationnelle. Par François Pettigrew 
"La    connaissance s'acquiert par  l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein  
L’apprenant sans formateur ? (épisode  2/4) Par Jean  Vanderspelden 
La culture de l’écran  concurrence celle du livre  L’apprenant et le formateur ont-ils encore un terrain de conciliation  autour de  l’écrit ? 
Le tuteur à distance n'est pas un  hot-liner. Par  Jacques Rodet 
Dans les centres d'appels,  les personnes en charge de  répondre aux demandes des clients se voient confier deux missions  principales :  répondre efficacement à leurs interlocuteurs, gérer le temps de manière  optimale... 
 Paroles de tuteur : Jean-François Le  Cloarec,  tuteur-pair du Master MFEG de Rennes 1 
Jean-François    Le Cloarec, diplômé  du Master MFEG de Rennes 1 en est maintenant un des tuteurs-pairs. Il  aborde les  différents aspects de ses rôles auprès de ses pairs, étudiants à  distance. 
    Quelques questions autour de  l'ingénierie tutorale.  Par Jacques Rodet 
Si l'ingénierie tutorale  se veut systématique et  systémique, il est bon de préciser d'emblée qu'elle ne vise pas à  modéliser les  apprenants dans le but de les faire entrer et de les maintenir dans des  catégories particulières auxquelles seraient attachés certains types  d'interventions tutorales. 
Parution du n°6 de Tutorales 
 Au sommaire : *  Témoignages de tuteurs à distance sur leurs pratiques : Besma Ben Salah ;   Badreddine Boussafsaf ; Lucile Diemert ; Virginie Lopez ; Jean-Maurice  Razanakolona ; Jean-François Savard * Entretien avec Jean Loisier * Qui  fait le  tuteur à distance ? Jacques Rodet * Nouveautés sur le tutorat à distance  
Résultats de veille
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire