Le Web 2.0 : des usages pour les tuteurs  ? Par Lucie  Audet 
Quels  peuvent être les usages et impacts particuliers du web 2.0  sur les rôles, les compétences et les tâches liées à l’encadrement ? 
  Paroles de chercheur : Jean Loisier
Suite à la  publication de son "Mémoire sur l'encadrement des étudiant(e)s dans les  formations en ligne offertes aux différents niveaux d'enseignement",  Jean  Loisier a accepté chaleureusement l'idée de cet entretien à distance 
 Chronique de Philippe Inowlocki : Le  tutorat et la  FOAD contre la fuite des cerveaux ? 
Le 29 mars dernier un article du  Monde titrait : « Les réseaux d'échanges de migrants qualifiés se  multiplient  sur Internet » « Les pays d'origine cherchent à tirer profit de ces «  diasporas  de la connaissance »... 
Le rôle des outils pédagogiques dans  l’enseignement  dirigé en anatomie humaine à Constantine. Par Badreddine Boussafsaf   
Déroulement de la  formation et interventions tutorales. 
  Etre à l'écoute des apprenants sur leurs  attentes de  tutorat. Par Jacques Rodet 
Il y aurait intérêt à vérifier auprès des  apprenants, une fois la formation diffusée, que les dispositions  tutorales  correspondent bien à ce dont ils ont besoin et si elles leur sont  accessibles,  c'est-à-dire s'ils sont prêts à les utiliser et à s'y investir. 
Un numéro de Tutorales en préparation :  votre avis  nous intéresse ! 
Un prochain numéro de la revue Tutorales est  actuellement en cours d'élaboration. Il a pris corps au sein du groupe  Facebook  de t@d et a pour objectif que des tuteurs à distance témoignent de leurs   pratiques. 
Résultats de la veille collaborative
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire