Clément Dussarps, doctorant en Sciences de l'Information et de la Communication au laboratoire MICA de l'Université Bordeaux 3, effectue une recherche dans le cadre de sa thèse de doctorat qui l'amène à s'interroger sur la dimension affective et son influence sur la persévérance des étudiants en formation à distance. Par dimension affective, il entend s'intéresser aux rôles des fonctions tutorales exercées tant par les enseignants que les autres étudiants ainsi que par des acteurs moins perceptibles : les proches de l'étudiant.
De fait, l'enquête questionne les points suivants :
De fait, l'enquête questionne les points suivants :
- accompagnement (enseignants, tuteurs, autres étudiants mais également les proches)
- persévérance et motivation au long de la formation
- feedback et difficultés rencontrées durant la formation
Nous invitons les étudiants à distance à prendre 10 à 15 minutes pour remplir son questionnaire accessible à http://raudin.u-bordeaux3.fr/enquete.html
A noter que toutes les informations que les répondants indiqueront resteront confidentielles, et ne seront utilisées qu'à des fins statistiques. Aucun nom, prénom, numéro d'étudiant n'est demandé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire