Depuis six semaines, t@d est présent sur Linkedin à travers un groupe. Un peu plus de 150 personnes y sont inscrites. Ce ne sont pas moins de 26 discussions qui ont démarré depuis le lancement. Les sujets traités sont variés et n'attendent que votre participation. En voici la liste des intitulés :
1.En complément de l'article de Thot sur les styles d'apprentissage : Le tuteur à distance doit-il connaître les profils cognitifs des apprenants ?
2.Comment analyser les interventions tutorales ?
3.Tuteur à distance : Métier ? Reconnaissance statutaire ? Fonctions ?
4.Connaissez-vous tut' la formation au tutorat à distance et à son ingénierie en classes virtuelles
5.Certificat en Tutorat à distance
6.Début 2008, un conflit social opposait les tuteurs de la Téluq à leur direction
7.En savoir plus sur les plans de support à investir par les tuteurs à distance
8.Quelles compétences pour les tuteurs à distance ?
9.Outil méthodologique de l'UTC
10.Découvrez comment concevoir les services tutoraux d'une FOAD
11.Découvrez quelles sont les interventions des tuteurs à distance
12.Université : le LMD en quête de tuteurs
13.Découvrez comment participer aux différentes activités de t@d
14.Découvrez la revue Tutorales
15.Exemple de formation de formateurs au tutorat à distance
16.Base documentaire scientifique de t@d
17.Rémunération des tuteurs à distance
18.Explorez les ressources rassemblées dans les 9 dossiers thématiques de t@d
19.Quand Malraux, soutenant Chaban-Delmas proposait de "...redonner au corps enseignant sa fonction la plus noble : aider ceux qui ont besoin d'être aidés"
20.Le REFAD propose deux ateliers en lien avec le tutorat à distance
21.D'autres représentations du tuteur à distance par un groupe d'étudiants en master
22.Quelques représentations de leurs fonctions par de futurs tuteurs à distance accompagnant des groupes dont le but est de concevoir et produire des FOAD
23.Comment les tuteurs peuvent aider les apprenants à distance à faire face à leurs conflits cognitifs.
24.Espaces de t@d
25.iLearning Forum 2013 aura lieu les 12 et 13 février. Le tutorat en ligne est annoncé parmi les thèmes des conférences
26.Conception et quantification des interventions tutorales
Pour participer au groupe, il suffit d'être inscrit à Linkedin et de le demander. L'adresse du groupe est http://www.linkedin.com/groups?gid=4655850&trk=hb_side_g2.Comment analyser les interventions tutorales ?
3.Tuteur à distance : Métier ? Reconnaissance statutaire ? Fonctions ?
4.Connaissez-vous tut' la formation au tutorat à distance et à son ingénierie en classes virtuelles
5.Certificat en Tutorat à distance
6.Début 2008, un conflit social opposait les tuteurs de la Téluq à leur direction
7.En savoir plus sur les plans de support à investir par les tuteurs à distance
8.Quelles compétences pour les tuteurs à distance ?
9.Outil méthodologique de l'UTC
10.Découvrez comment concevoir les services tutoraux d'une FOAD
11.Découvrez quelles sont les interventions des tuteurs à distance
12.Université : le LMD en quête de tuteurs
13.Découvrez comment participer aux différentes activités de t@d
14.Découvrez la revue Tutorales
15.Exemple de formation de formateurs au tutorat à distance
16.Base documentaire scientifique de t@d
17.Rémunération des tuteurs à distance
18.Explorez les ressources rassemblées dans les 9 dossiers thématiques de t@d
19.Quand Malraux, soutenant Chaban-Delmas proposait de "...redonner au corps enseignant sa fonction la plus noble : aider ceux qui ont besoin d'être aidés"
20.Le REFAD propose deux ateliers en lien avec le tutorat à distance
21.D'autres représentations du tuteur à distance par un groupe d'étudiants en master
22.Quelques représentations de leurs fonctions par de futurs tuteurs à distance accompagnant des groupes dont le but est de concevoir et produire des FOAD
23.Comment les tuteurs peuvent aider les apprenants à distance à faire face à leurs conflits cognitifs.
24.Espaces de t@d
25.iLearning Forum 2013 aura lieu les 12 et 13 février. Le tutorat en ligne est annoncé parmi les thèmes des conférences
26.Conception et quantification des interventions tutorales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire