Suite au dépôt global de l’employeur effectué aujourd'hui 15 janvier, l’écart entre les parties est encore très important et aucune entente n’est survenue au terme de la séance de négociation qui s’est poursuivie jusqu’à 23h. Conséquemment, nous vous informons du déclenchement de la grève à compter de minuit ce soir, et ce, en vertu du mandat de grève accordé par l’assemblée en novembre dernier.
Vous devez donc cesser immédiatement d’effectuer vos tâches de tutorat. Plus précisément, vous devez cesser de répondre aux demandes de vos étudiants et cesser tout contact avec les employés de la Téluq. De même, la correction et l’expédition des travaux notés et examens sont suspendus jusqu’à nouvel avis. Une assemblée syndicale aura lieu dans les jours qui suivent afin d’adopter le plan de grève et autres affaires en découlant. Vous recevrez sous peu l’avis de convocation.
Les parties ont convenu de reprendre les discussions demain matin. Nous vous tiendrons au courant des développements.
Pauline St-Pierre
Coordonnatrice du comité de mobilisation
Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-Université
2 commentaires:
Les tuteurs de la Téluq veulent être reconnus comme des chargés de cours comme à l'UQAM. Il ne faut pas rêver... Ils ne préparent pas leurs cours, ne se déplacent pas pour enseigner et surtour ils ne travaillent que par périodes de disponibilité (restreintes)!
En plus d'avoir l'équipement informatique payé, les cartouches d'encre et le papier, ils demandent une augmentation de 21%... Hey! Un tuteur payé au maximum gagne déjà 62 000$ ... et voudrait passer à plus de 75 000!!!!! Du délire... J'aime la Téluq mais quand même, ils n'attirent certainement pas ma sympathie ces tuteurs!!!
Pour une comparaison des devoirs et obligations des tuteurs et des chargés de cours, nous renvoyons à une présentation plus complète que celle de ce visiteur anonyme à qui les tuteurs ne sont pas sympathiques...
http://blogdetad.blogspot.com/2007/11/document-syndical-sur-le-tutorat.html
Enregistrer un commentaire