mercredi 17 novembre 2010

Le groupe de travail "Les temps de travail des tuteurs à distance" est constitué


Le travail de tuteur à distance est-il réellement comptabilisé ? Les forfaits de rémunération correspondent-ils au temps de travail des tuteurs à distance ? Les délais de réponse indiqués dans les chartes tutorales sont-ils réalistes ? Quelle est l'amplitude horaire du travail des tuteurs à distance, par jour, par mois, par année ? Existe-t-il des périodes telles que les jours fériés où les tuteurs peuvent s'abstenir d'intervenir auprès des apprenants ?

Voici quelques une des questions que ce groupe de travail centré sur le temps de travail des tuteurs va explorer. t@d s'est déjà intéressé aux conditions de travail des tuteurs mais cela remonte déjà à 4 ou 5 ans. Par ailleurs, les évolutions sont rapides et ce qui pouvait paraître non acceptable il y a cinq ans est parfois entré dans les pratiques, voire les mœurs, aujourd'hui. Enfin, le temps de travail des tuteurs à distance constitue, tant pour les institutions, que pour les tuteurs et les apprenants, un élément incontournable de la reconnaissance et de la valorisation du tutorat.

Ce groupe de travail va dans un premier temps définir le but qu'il poursuit, les productions qu'il réalisera ainsi que son planning d'actions. Une fois celle-ci entièrement menées (vers la fin mars 2011), un travail de rédaction démarrera pour aboutir à une publication (vers fin mai 2011).

Enregistrer un commentaire