jeudi 4 novembre 2010

Appel aux tuteurs pour témoignage de leurs premiers mois de pratique dans un dispositif de formation à distance.


Poussé par l'essor des NTIC, l'enseignement à distance connait un fort potentiel de développement. Ce constat fait, j'ai commencé à me renseigner sur la FOAD et à construire un projet de mémoire. Actuellement en formation pour devenir formateur d'adultes au DUFA du Mans, j'ai naturellement axé ma réflexion sur mon futur métier. Mon thème de mémoire tourne donc autour du tuteur à distance, de sa place dans un dispositif de formation. Je ne préciserai pas plus ma problématique car je suis à la recherche de témoignages que je ne veux pas orienter.

Vous êtes ou avez été un nouveau tuteur dans un organisme de formation qui a mis en place des dispositifs à distance. Je m'intéresse tout particulièrement aux difficultés que vous avez rencontrées lors de vos premiers mois de pratiques en tant que tuteur, à votre place dans le dispositif de formation, aux ajustements que vous avez du effectuer ou aux aspects marquants de cette nouvelle pratique.

Ce que vous souhaitez garder confidentiel le restera. Je rendrai accessible les éléments publiables de mon mémoire à fin juin 2011.

J'attends avec impatience vos témoignages que vous pouvez me faire parvenir par mail.

Merci d'avance.
Marc BARROY

Enregistrer un commentaire