
C'est donc avec la plus grande prudence que je propose quelques interprétations des chiffres recueillis.
- 0 intervention effectuée : 9 répondants
- 1 à 3 interventions effectuées : 13 répondants
- 4 à 6 interventions effectuées : 10 répondants
- 7 à 9 interventions effectuées : 1 répondant
- 10 et + interventions effectuées : 10 répondants
Dans le même ordre d'idée, est-ce que les tuteurs qui ont effectué 1 à 3 interventions n'ont pas consciemment limité leurs interactions avec les apprenants qu'ils accompagnent, parce que c'était un jour férié ?
Le fait que la proposition "7 à 9" ne recueille qu'un vote est peut-être significatif de la difficulté pour un tuteur de tenir le compte exact de ses interventions. Il semble plus facile de se souvenir d'avoir réalisé 1 à 3 interventions ou + de 10 que de savoir précisément qu'on a effectué 7, 8 ou 9 interventions...
Il est possible de supposer que les 10 tuteurs qui ont effectué 10 et + d'interventions n'ont pas modifié leur fonctionnement habituel.
Au final, ce sondage pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. C'est pourquoi, il serait utile que des témoignages plus qualitatifs permettent d'affiner les données recueillies. Si ce sujet intéresse quelques uns d'entre vous, je propose la création d'un petit groupe qui pourrait définir les conditions de réalisation d'une enquête plus qualitative sur le rapport des tuteurs aux jours fériés et plus largement sur leur rapport au temps de travail.
Les personnes intéressées peuvent se faire connaître en envoyant un mail.
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