mardi 27 septembre 2011

Grande enquête de t@d sur le temps de travail des tuteurs à distance


Bonjour,

Le travail de tuteur à distance est-il réellement comptabilisé ? Les forfaits de rémunération correspondent-ils au temps de travail des tuteurs à distance ? Les délais de réponse indiqués dans les chartes tutorales sont-ils réalistes ? Quelle est l'amplitude horaire du travail des tuteurs à distance, par jour, par mois, par année ? Existe-t-il des périodes telles que les jours fériés où les tuteurs peuvent s'abstenir d'intervenir auprès des apprenants ? 


Voici quelques une des questions auxquelles un groupe de travail de t@d, la communauté de pratiques des tuteurs à distance, souhaite apporter des réponses. Pour ce faire, nous lançons une enquête, comportant une quarantaine de questions, qui s'adresse aux tuteurs à distance mais aussi à leurs institutions. Nous vous invitons à y répondre à l'adresse suivante http://www.tttad.eu/index.php?sid=24928&lang=fr 

Nous vous remercions d’y consacrer un peu de votre temps (environ 10 mn). Les résultats de ce travail seront présentés dans un article à paraître d’ici la fin de l’année 2011. Les répondants en auront la primeur et recevront l’article directement dans leur boite mail.

Cordialement,
Jacques Rodet, Corinne Allavoine, Tété Enyon, Jean-Luc Peuvrier, Anne-Valérie Santiago, Thierry Valette.


Enregistrer un commentaire