1) Profil idéal. Quel est, selon vous, le profil idéal de compétences de l’étudiant(e), de l’enseignant(e) et du tuteur(trice) en formation à distance?
2) Nouvelles compétences. Quelles sont les compétences qu’il faudrait particulièrement développer en formation à distance dans les années à venir ?
3) Moyens de développement. Quels sont les moyens les plus efficaces pour développer ces compétences (parlez-nous de vos projets et cas à succès !)
Envoyez vos réflexions à notre agente de recherche, Mme Lucie Audet lucieaud@videotron.ca, ou indiquez-lui que vous souhaitez être interviewé(e) sur le sujet. Ou encore participez au blogue sur les compétences en FAD créé pour cette recherche http://www.competencesfad.blogspot.com/.
Pour informations supplémentaires:
refad@sympatico.ca / lucieaud@videotron.ca
(514) 284-9109
(Ce projet de mémoire est possible grâce à un financement du Ministère du Patrimoine canadien et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec, SAIC)
1 commentaire:
Voilà un beau projet de recherches en effet dont "l'utilité publique" est évidente;-)
Parmi les profils cités, celui de l'apprenant est probablement le moins connu.
J'ai tenté d'apporter des éléments de réponse dans ce billet.
Souhaitons que le blog Compétences FAD ouvert pour le projet recueille de nombreux témoignages, y compris des apprenants eux-mêmes !
Enregistrer un commentaire