Blog de t@d

jeudi 2 juillet 2009

A la rentrée !


Source de l'image : http://photos.linternaute.com/photo/881327/6728326679/1812/monte-conero/



Publié par Jacques Rodet à 08:23
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : vie de tad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Jacques RODET

Jacques RODET
Initiateur et animateur de t@d, le réseau du tutorat à distance

A propos

Le blog de t@d réunit des billets d'actualité et de fond sur les différents aspects du tutorat à distance. Toute personne peut y publier. Les billets sont à soumettre par mail. Les commentaires aux billets peuvent être déposés par toute personne. Ils sont modérés.

Site portail de t@d, le réseau du tutorat à distance

Site portail de t@d, le réseau du tutorat à distance
Ce portail vous permet d'avoir accès à tous les espaces et ressources de t@d

Le dernier né

Le dernier né
Le tutorat à distance illustré

S'autoformer

S'autoformer

A lire !

A lire !
Concevoir le tutorat à distance

Quelques billets les plus consultés

  • Les caractéristiques de l'apprenant, élément de la flexibilité d'une FOAD
  • Chat GPT, un outil d'aide pour les tuteurs à distance ?
  • Des fonctions et des plans de support à l’apprentissage à investir par les tuteurs à distance. Par Jacques Rodet
  • Boussole pour savoir, faire, être et devenir tuteur à distance
  • Proposition d’une grille d’analyse des besoins d’aide des apprenants à distance. Par Dominique Agosta

Mots clés

10 ans abandon abécédaire accompagnement acfas2014 Acolad affectif aide allostérique anatomie andragogie appel apprenant apprenant sans formateur apprentissage Apprentissages plus ou moins formels attentes des apprenants attitudes audio audit AUF autonomie autoportance besoins bienveillance blog blues du tuteur bonnes pratiques Borne cadastre carte cedip Centra certification changement charte chat chatbot chemin chronique chronique_Bukiet chronique_Inowlocki classe inversée classe virtuelle coaching collaboration commercialisation communautés d'apprentissage communautés de pratiques comodalité compétences complétion conception conditions de travail conflit Conflit Téluq connaissance conseil coopération coordination pédagogique coût criticité débats définitions delicious devoirs didactique digital learning disponibilité distances documentation dodécagone dossiers échéance écoute active effet tuteur empathie emploi encadrement encadrement programme enquête enseignement entretien équipe espace étayage éthique évaluation événement fiche flexibilité flux fonctions formateur à distance formation forum fragments freins ganesha GPT graphe grille d'analyse Guide handicap Histoire hot-liner imageàpenser individualisation industrialisation du tutorat information ingénierie ingénierie tutorale institution instrumentation intelligence artificielle intelligence informationnelle intervention interview isolement ITRqi jeux journal langues lecture légitimité livres mail médiation memotad mentorat métacognition métier MFEG modèle économique modèle tutoral modèles pédagogiques mondes_virtuels mooc Mot minute motivation mutualisation objectifs outils Palab paradigme parcours Paroles de chercheur Paroles de tuteur périmètre tutoral Persévérance places plagiat planifier plans de support plateformes podcast posture pragmatique proactivité procrastination professionnalité profils profils cognitifs proximité qualité quantification rapid e-learning rapports Re-découvrir re-médiation REAC FPA réactivité réactivité ascendante Recherche reconversion réflexivité regroupement relation pédagogique rémunération rentabilité réseaux sociaux résolution rétroaction robot ROI rôles RSMA savoir savoir devenir scénario ScénoFORM situations socio-affectif sondage statut stratégies styles d'apprentissage support à l'apprentissage support affectif support méthodologique syndicat système tutoral tableau blanc tâches TE-Cap téléphone témoignage temps test tracking tuteur de tuteurs tuteur transversal Tutorales tutorat administratif tutorat administrativo-commercial tutorat d'accueil tutorat d'orientation tutorat enseignant tutorat entreprise tutorat interpromotions tutorat pairs tutoring université usages veille vidéo vie de tad visioconférence volition web 2.0 wikipédia zotero ZPD

Archives du blog

  • ►  2023 (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2022 (44)
    • ►  août (1)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (12)
    • ►  janvier (12)
  • ►  2021 (77)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (13)
    • ►  septembre (13)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (13)
    • ►  mai (13)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2020 (18)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (2)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (2)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2019 (33)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (8)
    • ►  mars (9)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2018 (44)
    • ►  décembre (3)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (8)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2017 (31)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (6)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mars (2)
    • ►  février (8)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2016 (18)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2015 (34)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2014 (38)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (6)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (2)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2013 (71)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (22)
    • ►  octobre (27)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2012 (26)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2011 (60)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (3)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2010 (101)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (9)
    • ►  octobre (10)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (7)
    • ►  mai (13)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (11)
    • ►  janvier (12)
  • ▼  2009 (110)
    • ►  décembre (11)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (2)
    • ▼  juillet (1)
      • A la rentrée !
    • ►  juin (9)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (14)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (16)
    • ►  janvier (17)
  • ►  2008 (157)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (15)
    • ►  octobre (11)
    • ►  septembre (10)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (13)
    • ►  mai (10)
    • ►  avril (13)
    • ►  mars (21)
    • ►  février (24)
    • ►  janvier (30)
  • ►  2007 (100)
    • ►  décembre (20)
    • ►  novembre (25)
    • ►  octobre (27)
    • ►  septembre (28)

Membres

Translate

S’abonner à

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires

Licence

Licence
Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.