jeudi 13 novembre 2008

Comment apprend-on ? Par Josianne Basque


Je reproduis ici, un tableau de Josianne Basque qu'elle a utilisé lors de son intervention intitulée "Approches de l’apprentissage et conception de cours à distance" (PPT de 8 Mo)dans le cadre du Colloque CRÉPUQ-SCTIC « 10 ans de TIC à l’université » qui s'est tenu les 16-17 octobre 2008.

L'intérêt de ce tableau est de mettre en relation les différents modèles pédagogiques avec les stratégies d'apprentissage (faire un clic sur le tableau pour l'agrandir).




2 commentaires:

M'sieur SVP a dit…

Qui accepterait de m'aider à étoffer ce tableau ?

J'aimerais y introduire :
* un résumé des principaux concepts ;
* une liste d'exemples pratiques ;
pour chaque théorie citée.

Le blog de t@d a dit…

Une première piste à exploiter, les pages 79 à 87 de la récente thèse de Nathalie Deschryver dont je me suis fait l'écho hier.