lundi 21 décembre 2009

iLearning Forum - Intervention de Jacques Rodet sur l'ingénierie tutorale

iLearning Forum Paris 2010 ouvrira ses portes les 18 et 19 janvier 2010 au Palais des Congrès de Paris. Je donnerai une conférence le lundi 18 à 16h30 intitulée : L'ingénierie tutorale pour mettre en place les systèmes tutoraux des apprenants à distance.

L'ingénierie tutorale se propose de définir et d'instrumenter les services tutoraux en direction des apprenants des dispositifs de formation à distance ou hybrides. Après avoir présenté les principales actions relevant de l'ingénierie tutorale (de l'analyse des besoins de support à la définition du modèle économique), j'illustrerai mon propos par la présentation du système de tutorat en fonctionnement au sein du Master MFEG de l'université de Rennes 1.

Au plaisir de vous y rencontrer !

MINI BIO

Jacques Rodet, consultant-formateur en FOAD, est également maître de conférence associé à l'université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines et membre du laboratoire de recherche LAREQUOI. Enseignant-tuteur au sein du master MFEG de Rennes 1, il y donne un cours intitulé "Ingénierie et stratégies de support à l'apprentissage". Il est l'initiateur et l'animateur de t@d, la communauté de pratiques des tuteurs à distance qui publie la revue Tutorales.

Enregistrer un commentaire