La qualité globale d'un dispositif de formation hybride ou e-learning dépend certainement de la qualité des ressources pour lesquelles la médiatisation apporte une haute valeur ajoutée, de la qualité des outils et plateformes qui en assurent la diffusion mais également de la qualité du tutorat qui doit permettre aux apprenants d'atteindre leurs objectifs de formation.
A côté des raisons d'être historiques du tutorat qui sont d'ordre essentiellement pédagogique (rompre l'isolement de l'apprenant, lutter contre l'abandon et l'échec, accompagner, motiver, rendre autonome), il est possible aujourd'hui de faire ressortir de nouvelles raisons d'être à caractère plus commercial.
Enrichir et professionnaliser son offre e-learning
Pour une entreprise de e-learning ou un institution de formation, passer du discours sur le tutorat à la mise en place de réels services tutoraux est une manière pertinente de montrer à ses clients qu'elle se préoccupe tout autant de la diffusion du dispositif que de sa conception ou de sa réalisation technique.
Une démarche tutorale énoncée rassure le client potentiel et renforce la qualité globale de l'offre e-learning. Elle devient un argument marketing
L'ingénierie tutorale et la mise en oeuvre d'un système tutoral facilement identifiable par les prospects permet de se différencier par rapport à la concurrence. Le tutorat devient alors un des critères de choix de votre offre e-learning.
Le tutorat en faisant réussir les apprenants les incite à suivre d'autres formations. C'est un facteur de fidélisation
Un apprenant qui échoue est un client perdu. Un apprenant qui réussit sera plus réceptif aux autres parcours de formation que vous lui proposerez. Fidéliser sa clientèle par un haut niveau qualitatif d'accompagnement des apprenants à distance est une stratégie payante.
Générer du chiffre d'affaire par la vente de nouveaux services
Le tutorat peut être présenté et vendu de manières très différentes selon les parcours de formation et les publics visés. Son coût peut être intégré à celui du dispositif global ou au contraire être décliné en différents produits dont les modalités (durée, outils, proactivité ou réactivité, synchrone ou asynchrone), seront diversifiées afin de mieux répondre aux besoins des clients.
A côté des raisons d'être historiques du tutorat qui sont d'ordre essentiellement pédagogique (rompre l'isolement de l'apprenant, lutter contre l'abandon et l'échec, accompagner, motiver, rendre autonome), il est possible aujourd'hui de faire ressortir de nouvelles raisons d'être à caractère plus commercial.
Enrichir et professionnaliser son offre e-learning
Pour une entreprise de e-learning ou un institution de formation, passer du discours sur le tutorat à la mise en place de réels services tutoraux est une manière pertinente de montrer à ses clients qu'elle se préoccupe tout autant de la diffusion du dispositif que de sa conception ou de sa réalisation technique.
Une démarche tutorale énoncée rassure le client potentiel et renforce la qualité globale de l'offre e-learning. Elle devient un argument marketing
L'ingénierie tutorale et la mise en oeuvre d'un système tutoral facilement identifiable par les prospects permet de se différencier par rapport à la concurrence. Le tutorat devient alors un des critères de choix de votre offre e-learning.
Le tutorat en faisant réussir les apprenants les incite à suivre d'autres formations. C'est un facteur de fidélisation
Un apprenant qui échoue est un client perdu. Un apprenant qui réussit sera plus réceptif aux autres parcours de formation que vous lui proposerez. Fidéliser sa clientèle par un haut niveau qualitatif d'accompagnement des apprenants à distance est une stratégie payante.
Générer du chiffre d'affaire par la vente de nouveaux services
Le tutorat peut être présenté et vendu de manières très différentes selon les parcours de formation et les publics visés. Son coût peut être intégré à celui du dispositif global ou au contraire être décliné en différents produits dont les modalités (durée, outils, proactivité ou réactivité, synchrone ou asynchrone), seront diversifiées afin de mieux répondre aux besoins des clients.
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