jeudi 7 janvier 2010

Atelier du Refad sur les réseaux sociaux : collaboration et persévérance en FAD



Comme chaque année le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) propose différents ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Parmi les 6 offerts d'ici la fin avril, nous attirons plus particulièrement l'attention sur celui intitulé : Atelier 4 - Les réseaux sociaux : collaboration et persévérance en formation à distance dont nous reproduisons la description ci-dessous :

 
Le Cégep@distance a mis en place dans trois de ses cours un environnement de réseautage social: Osmose. Cet environnement a été créé dans le cadre d'un projet d'expérimentation du potentiel des outils de réseautage social sur la persévérance des étudiants. Il fait l'objet d'une recherche de type action-expérimentation qui permet de suivre le cheminement des étudiants et des tuteurs. Cet atelier s'attardera à décrire le projet, notamment comment les tuteurs ont été formés à leur nouveau rôle et comment des activités collaboratives ont été conçues et médiatisées. Le portrait des étudiants qui s'inscrivent dans cet environnement, les usages qu'ils en font et la valeur qu'ils accordent à ces activités seront aussi présentés.

Atelier offert par audioconférence appuyée par Internet par Martine Chomienne et Françoise Marceau (Cégep@distance) le mercredi 24 mars 2010

Tous les renseignements pour participer à cet atelier sont consultables ici


Enregistrer un commentaire