Billets du Blog
La fonction d'encadrement à travers l'intelligence informationnelle. Par François Pettigrew
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein
L’apprenant sans formateur ? (épisode 2/4) Par Jean Vanderspelden
La culture de l’écran concurrence celle du livre L’apprenant et le formateur ont-ils encore un terrain de conciliation autour de l’écrit ?
Le tuteur à distance n'est pas un hot-liner. Par Jacques Rodet
Dans les centres d'appels, les personnes en charge de répondre aux demandes des clients se voient confier deux missions principales : répondre efficacement à leurs interlocuteurs, gérer le temps de manière optimale...
Paroles de tuteur : Jean-François Le Cloarec, tuteur-pair du Master MFEG de Rennes 1
Jean-François Le Cloarec, diplômé du Master MFEG de Rennes 1 en est maintenant un des tuteurs-pairs. Il aborde les différents aspects de ses rôles auprès de ses pairs, étudiants à distance.
Quelques questions autour de l'ingénierie tutorale. Par Jacques Rodet
Si l'ingénierie tutorale se veut systématique et systémique, il est bon de préciser d'emblée qu'elle ne vise pas à modéliser les apprenants dans le but de les faire entrer et de les maintenir dans des catégories particulières auxquelles seraient attachés certains types d'interventions tutorales.
Parution du n°6 de Tutorales
Au sommaire : * Témoignages de tuteurs à distance sur leurs pratiques : Besma Ben Salah ; Badreddine Boussafsaf ; Lucile Diemert ; Virginie Lopez ; Jean-Maurice Razanakolona ; Jean-François Savard * Entretien avec Jean Loisier * Qui fait le tuteur à distance ? Jacques Rodet * Nouveautés sur le tutorat à distance
Résultats de veille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire