mercredi 4 février 2009

Rémunération des tuteurs à distance : apports du Réseau des répondantes et répondants TIC




Le Réseau des répondantes et répondants TIC a organisé une discussion autour de plusieurs questions relatives à la rémunération du tuteur à distance.


Présentation du Réseau des répondantes et répondants TIC

Le Réseau des répondantes et répondants TIC est une communauté de pratique qui regroupe les conseillères et conseillers pédagogiques responsables de l'intégration des TIC dans les cégeps et collèges du Québec. Ce sont celles et ceux, qui dans leur collège respectif, interviennent auprès du personnel enseignant et voient à ce que les ressources des partenaires TIC aient des retombées concrètes dans leur milieu.

Les questions
  • Comment rémunérez-vous les tuteurs ? (taux, calcul en fonction de l’ampleur des suivis....)
  • Distinguez-vous entre rémunération pour la mise à jour du contenu et une autre pour le tutorat et le suivi ?
  • Est-ce que le rémunération tient compte de certains paramètres comme le nombre d’apprenants et/ou de groupes ou autres paramètres et comment ?...
Quelques éléments de réponses
  • rémunération au forfait par étudiant
  • rémunération calculée sur une base horaire
  • rémunération calculée par rapport au nombre de devoirs corrigés
  • les tâches de conception et de tutorat ne sont pas toujours distinguées financièrement
Lire toutes les réponses sur le site du Réseau des répondantes et répondants TIC

Enregistrer un commentaire