Une communauté de pratiques rassemble des personnes d'expertise différente. Ainsi, t@d accueille aussi bien les futurs, les nouveaux ou les plus anciens tuteurs. Toutefois, d'autres personnes s'intéressent de près au tutorat à distance. C'est le cas d'un certain nombre d'enseignants-chercheurs auxquels nous nous sommes régulièrement adressés sous formes d'entretiens. Ci-dessous les liens vers ces entretiens :
- Lucie Audet à propos de son Mémoire sur le développement de compétences pour l’apprentissage à distance : Points de vue des enseignants, tuteurs et apprenants
- Christian Depover à propos de la parution du livre "Le tutorat en formation à distance"
- Nathalie Deschryver à propos de sa thèse Interaction sociale et expérience d'apprentissage en formation hybride"
- Elise Garrot à propos de TE-Cap, plateforme de support aux communautés de pratique de tuteurs
- Patricia Gounon à propos de son travail sur la conception d'activités d'encadrement des apprenants
- Jean Loisier à propos de son Mémoire sur l'encadrement des étudiant(e)s dans les formations en ligne offertes aux différents niveaux d'enseignement.
- Madeth May à propos de son travail permettant de Tracer, analyser et visualiser les activités de communications médiatisées des apprenants
- Jean-Jacques Quintin à propos de sa thèse Accompagnement tutoral d’une formation collective via Internet. Analyse des effets de cinq modalités d’intervention tutorale sur l'apprentissage en groupes restreints
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire