Le Web 2.0 : des usages pour les tuteurs ? Par Lucie Audet
Quels peuvent être les usages et impacts particuliers du web 2.0 sur les rôles, les compétences et les tâches liées à l’encadrement ?
Paroles de chercheur : Jean Loisier
Suite à la publication de son "Mémoire sur l'encadrement des étudiant(e)s dans les formations en ligne offertes aux différents niveaux d'enseignement", Jean Loisier a accepté chaleureusement l'idée de cet entretien à distance
Chronique de Philippe Inowlocki : Le tutorat et la FOAD contre la fuite des cerveaux ?
Le 29 mars dernier un article du Monde titrait : « Les réseaux d'échanges de migrants qualifiés se multiplient sur Internet » « Les pays d'origine cherchent à tirer profit de ces « diasporas de la connaissance »...
Le rôle des outils pédagogiques dans l’enseignement dirigé en anatomie humaine à Constantine. Par Badreddine Boussafsaf
Déroulement de la formation et interventions tutorales.
Etre à l'écoute des apprenants sur leurs attentes de tutorat. Par Jacques Rodet
Il y aurait intérêt à vérifier auprès des apprenants, une fois la formation diffusée, que les dispositions tutorales correspondent bien à ce dont ils ont besoin et si elles leur sont accessibles, c'est-à-dire s'ils sont prêts à les utiliser et à s'y investir.
Un numéro de Tutorales en préparation : votre avis nous intéresse !
Un prochain numéro de la revue Tutorales est actuellement en cours d'élaboration. Il a pris corps au sein du groupe Facebook de t@d et a pour objectif que des tuteurs à distance témoignent de leurs pratiques.
Résultats de la veille collaborative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire