lundi 31 mars 2008

Retour sur le sondage "Depuis combien d'années assumez-vous des fonctions tutorales ?"

15 répondants ont participé au sondage "Depuis combien d'années assumez-vous des fonctions tutorales ?". Les réponses enregistrées ont été les suivantes :
  • moins de 1 an : 2 répondants, 13%
  • de 1 an à 2 ans : 2 répondants, 13%
  • de 2 ans à 5 ans : 4 répondants, 26%
  • de 5 ans à 10 ans : 2 répondants, 13%
  • Plus de 10 ans : 5 répondants, 33%

Il ressort que plus de la moitié des répondants sont des tuteurs expérimentés (de 1 à 5 ans de pratique) et un tiers sont très expérimentés (+ de 10 ans). Les novices ne représentant qu'un répondant sur 10.

C'est pourquoi, une fois n'est pas coutume, je m'adresse prioritairement aux répondants de ce dernier sondage. Notre communauté a toujours eu le souci de la mutualisation des expériences. Or, je constate que vous, les 15 répondants, vous cumulez plus de 70 années d'exercice des fonctions tutorales.

Nul doute que durant toutes ces années, vous avez été confronté à des situations diverses dont l'évocation pourrait permettre à d'autres, plus récents dans l'activité tutorale, de tirer de nombreuses informations. Aussi, je vous lance un appel à témoignages. Si vous êtes d'accord sur le principe d'un entretien à distance que nous aurions ensemble et qui déboucherait sur une publication sur le blog écrivez sans tarder à tad2007@free.fr

Image dans son contexte original, sur la page www.pp-pro.com/lp-note/page04.html


Enregistrer un commentaire