lundi 26 novembre 2007

Le tutorat en langage commercial

Quel est le discours commercial sur le tutorat des dispensateurs de formations à distance ? Afin d'initier les échanges que nous pourrions avoir sur ce thème, je reproduis ci-après quelques extraits tirés de fiches de présentation d'institutions sur le site Cursus.

Ces formules vous semblent-elles pertinentes ? Rendent-elles compte de vos interventions de tuteur ? Comment aimeriez-vous que l'on parle du tutorat ? Comment, à votre avis, ces arguments sont-ils rédigés et par qui ? Pensez-vous que les clients sont sensibles à de tels arguments ?

Comment votre institution parle-t-elle du tutorat à ses clients ?

Extraits
« Un assistant suit l'étudiant, répond à ses questions en ligne, lui soumet des exercices, des devoirs et lui apporte les réponses. »

« Un suivi régulier de l'apprenant est assuré par un professeur, ce qui constitue un des points forts de la méthode. Les tuteurs sont chargés de l'accompagnement et de l'évaluation des apprenants. »

«
L'entraîneur qui vous accompagne vous encourage et au besoin explique, corrige vos écrits et parle avec vous dans des discussions sur Internet. »

« Les professionnels de X répondent TOUJOURS avec empressement à l'étudiant qui a une question ou qui désire faire corriger un exercice. »

« Nos tuteurs chevronnés assistent les apprenants dans leur démarche d'apprentissage en leur offrant le support personnalisé dont ils ont besoin pour réussir leur projet d'études. »

« Chaque élève est confié à un seul et même professeur qui le suivra toute l'année. »

« Après l'inscription, le tuteur ou la tutrice vous assure d'un suivi personnalisé et le coordonnateur aux programmes vous assiste dans votre progression. »

Source de l'image : Globarep, le site de la BD "Les Commerciaux"

Enregistrer un commentaire