vendredi 28 décembre 2007

Conflit des tuteurs de la Téluq : un lock-out différé par Mike Almeida

Le Devoir.com vient de publier cette lettre de Mike Almeida, Étudiant au doctorat et chargé de cours à l'UQAM et tuteur à la Télé-université.

"La décision de la direction générale de la Télé-université, l'université à distance de l'UQAM, de suspendre les admissions et les inscriptions des étudiants revêt tous les aspects d'un lock-out. Lorsque les étudiants actuellement inscrits auront terminé leurs cours, les tuteurs se retrouveront sans travail. Il s'agit donc d'un lock-out différé.

Cette décision ne vise pas à protéger les étudiants d'une grève, mais à exercer de la pression sur les tuteurs dans l'espoir qu'ils acceptent des offres salariales qui couvrent à peine l'inflation. Malgré la crise financière de l'UQAM, la Télé-université engrange des surplus depuis plusieurs années. Les tuteurs demandent un rattrapage salarial avec les chargés de cours de l'UQAM alors que tous les autres groupes de salariés de la Téluq ont obtenu la parité avec leurs collègues de l'UQAM."

Source : Le Devoir.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ,
Tu as tout à fait raison. Le pire la dedans, c'Est que le conflit dure depuis plus de 18 mois et il n'est pas réglé encore. C'est pathétique. Je dois retarder mon entré à la maîtrise d'un an à cause de cela. Je vais perdre énormément d'argent pour quelque chose qui aurait pu être éviter.

Merci et bonne fin de journée

oryx80@hotmail.com