jeudi 14 février 2008

Poursuite des négociations entre la direction et les tuteurs de la Téluq

Les négociations entre la direction de la Téluq et le syndicat des tutrices et tuteurs ont repris mardi 12 février. Elles se poursuivront vendredi 15 février.

Forts des soutiens de FNEEQ (Fédération Nationale des Enseignantes et Enseignants du Québec) et de la FQPPU (Fédération Québécoises des Professeures et Professeurs d'Université), les tuteurs obtiendront-ils enfin une vraie reconnaissance professionnelle ? Celle-ci passe entre autre par une politique salariale équitable. Il serait assez incompréhensible que les tuteurs ne puissent obtenir ce que les professeurs ont eu de la part de la direction de la Téluq : l'ajustement salarial sur leurs collègues de l'UQAM. Cet ajustement ne pourrait qu'être au bénéfice des deux institutions dans la construction de leur destinée désormais commune.


Image dans son contexte original, sur la page www.cjmf.com/blogue.php?Action=Form&Id=8&Id2=269

2 commentaires:

Meichelf a dit…

Bonjour Jacques

Pour info : il n'y a pas de groupe Apprendre2.0 sur facebook : Isabelle Clayssen du groupe Education 2.0 a juste présenté l'initiative apprendre 2.0 a son démarrage, c'est tout !

J'avais aussi essayé de réaliser un widget facebook a partir de la vidéothèque de Apprendre 2.0, mais l'opération n'a pas fonctionné : le résultat est non opérationnel...mais j'ai du mal à trouver comment le supprimer ! c'est la seule trace sur facebook !

Voilà la situation actuelle !

Et la discussion est très intéressante parce que honnêtement, je n'ai pas une vision positive de Facebook et des "pseudo-groupes" qui s'y développent...je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me dis qu'on doit essayer de développer ici une projet de qualité, pas un truc à la mode, juste pour se montrer !

Et vous qu'en pensez-vous ?

NB : je serais sincérement ravie de vous acceuillir au sein de notre réseau...Nous avons je crois beaucoup à partager !

Pour tous ceux que cela intéresse, c'est ici :
http://apprendre2point0.ning.com/

Le blog de t@d a dit…

Bonjour Florence,

Je laisse Philippe Inowlocki, qui est le créateur de notre widget et l'auteur de l'article, le soin de vous répondre plus complètement.

Pour ma part, je suis assez réticent vis à vis de facebook ou des réseaux dits sociaux en général, car il me semble que les groupes, ou pseudos groupes tel que vous l'indiquez, me semblent davantage marqués par l'illusion groupale que par un véritable engagement de leurs participants se matérialisant par le partage d'objectifs communs tels que l'exige l'approche collaborative ou celle des communautés de pratiques.