mercredi 16 janvier 2008

La grève des tuteurs de la Téluq est déclenchée

La direction de la Téluq avait demandé un délai au syndicat des tuteurs pour pouvoir lui formuler de nouvelles propositions. Ces dernières étant largement en-deçà des attentes des tuteurs la grève a été déclenchée. Nous reproduisons ci-après le communiqué du Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-Université - CSN

Suite au dépôt global de l’employeur effectué aujourd'hui 15 janvier, l’écart entre les parties est encore très important et aucune entente n’est survenue au terme de la séance de négociation qui s’est poursuivie jusqu’à 23h. Conséquemment, nous vous informons du déclenchement de la grève à compter de minuit ce soir, et ce, en vertu du mandat de grève accordé par l’assemblée en novembre dernier.

Vous devez donc cesser immédiatement d’effectuer vos tâches de tutorat. Plus précisément, vous devez cesser de répondre aux demandes de vos étudiants et cesser tout contact avec les employés de la Téluq. De même, la correction et l’expédition des travaux notés et examens sont suspendus jusqu’à nouvel avis. Une assemblée syndicale aura lieu dans les jours qui suivent afin d’adopter le plan de grève et autres affaires en découlant. Vous recevrez sous peu l’avis de convocation.

Les parties ont convenu de reprendre les discussions demain matin. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Pauline St-Pierre
Coordonnatrice du comité de mobilisation
Syndicat des tuteurs et tutrices de la Télé-Université

Enregistrer un commentaire