mardi 8 janvier 2008

Portail e-tutors, tutorat et formation à distance en Europe


Le projet eTutors Portal regroupe 15 organisations dans 12 pays différents. Chaque organisation regroupe des spécialistes de la formation à distance.

Le principal objectif de ce projet est de disséminer les "bonnes pratiques" et les "outils" présentés dans ce portail auprès de "tuteurs" de formation à distance et de personnes souhaitant développer des actions de formation à distance.


Ce portail multilingue est destiné à aider les organisations, les formateurs, les tuteurs et tous ceux qui s'intéressent à la formation à distance. Il a pour objet d'identifier rapidement les enjeux et de trouver des solutions pérennes dans la mise en oeuvre de plans de formation à distance.

Les ressources disponibles sont structurées en trois espaces : pédagogie, technologies, standards. L'arborescence de la partie pédagogie est la suivante :



Séminaire final à Lisbonne, le 14 décembre 2007

Ce séminaire était destiné aux tuteurs en ligne, aux formateurs en ligne et, de manière générale, aux enseignants et gestionnaires d'équipement pédagogique.

Le séminaire s'est déroulé au lendemain de la signature du nouveau Traité entre les pays de la Communauté Européenne à Lisbonne dans une atmosphère de grande gaieté alimentée par un temps radieux et la proximité des fêtes de Noël. Pour toute information sur le séminaire, vous pouvez, d'ores et déjà nous contacter en vous adressant à l'équipe organisatrice, à Lisbonne (CENFIM) ou en téléphonant à Monique Lemay (Sequana) ou à Eric Delalonde à l'Association Régionale du Conservatoire National des Arts et Métiers des Pays de la Loire au 06 64 68 14 05. e.delalonde@cnam-paysdelaloire.fr

Enregistrer un commentaire