mercredi 16 janvier 2008

Aidoprofs, un site pour faciliter la reconversion des enseignants

Parce que être tuteur à distance peut se révéler une autre manière d'envisager et d'exercer son métier d'enseignant, nous sommes heureux de vous faire découvrir l'association Aidoprofs.

Le métier d'enseignant est souvent une vocation, mais cela n'empêche pas qu'au bout d'un certain temps d'exercice, des enseignants souhaitent se reconvertir. Cette envie peut être ponctuelle ou plus profonde. Aidoprofs est une association qui a pour objet de les aider à trouver leur nouvelle voix professionnelle. Elle réalise auprès de ces personnes un accompagnement à distance.

"L’activité de l’association est d’approfondir la réflexion sur les compétences détenues par les enseignants, quelle que soit leur discipline d’enseignement, et d’identifier peu à peu leurs compétences transférables. L’association engage régulièrement des contacts institutionnels et associatifs dans le cadre des secondes carrières susceptibles d’être accessibles aux professeurs, afin d’en répertorier les profils de compétence, et d’interviewer des professeurs qui ont réalisé une mobilité professionnelle hors enseignement."
Enregistrer un commentaire